Navigation Menu+

Des œuvres dans des centres commerciaux, le design culturel

Des œuvres dans des centres commerciaux, le design culturel

Tous les moyens sont bons de nos jours pour faire connaitre à tous la splendeur du design culturel. En effet, après avoir vu des reproductions de tableaux historiques et populaires sur des sacs de marque, nous pouvons à présent apprécier des œuvres d’art dans les centres commerciaux.

Alors plus besoin d’aller dans les musées ou dans les centres d’art pour pouvoir savourer des yeux la beauté du design culturel. Il suffit d’aller au centre commercial et d’une pierre deux coups, on fait les magasins, le lèche-vitrine et en même temps on s’instruit culturellement.

Le design culturel depuis un certain temps

En réalité, cela fait déjà à peu près deux, trois ans que l’on a institué ce nouveau concept de design culturel. Des œuvres d’art, qui sont exposées au Louvre, sont reproduites et exposées dans des centres commerciaux.

Mais à quelle fin est-ce qu’il y a tous ces tableaux aujourd’hui dans les centres commerciaux? Comme nous l’avons mentionné plus haut, c’est le design culturel. Ainsi donc, la raison du concept de design culturel est uniquement pour décorer un centre commercial, et en faire profiter d’autres. Fini les murs blancs, à présent il y a moins de publicités sur les allées des centres commerciaux. On verra plutôt des reproductions de tableaux, pour favoriser le design culturel.

Le design culturel au cœur du Polygone Riviera

Les centres commerciaux sont tellement fréquentés, qu’en effet, oui, des œuvres d’art qui pouvaient être totalement inconnus sont plutôt populaires maintenant grâce au design culturel. Par exemple, dans le centre culturel Polygone Riviera, on peut voir des œuvres plastiques, ou encore de l’art contemporain. Le design culturel est tout discret en fait, mais il apparaît où on ne s’y attend pas du tout. On pourra donc voir des pièces de Wang DU, Daniel Buren, Jean-Michel Othoniel et encore plein d’autres artistes.